18 décembre 2017
Commentaires fermés sur Préjugix Party au Taillan-Médoc

Préjugix Party au Taillan-Médoc

Connaissez-vous Préjugix 200mg, « le médicament » anti-préjugés ?

Ce vendredi 15 décembre , plus de 50 élu-e-s, représentant-e-s d’entreprises, partenaires se sont réuni-e-s à La Médiathèque du Taillan-Médoc pour participer à l’aventure Préjugix, un événement organisé par l’ADSI Technowest et O.S l’Association en partenariat avec AG2R La Mondiale et la Ville du Taillan-Médoc dans le cadre de la Tournée Régionale Préjugix.

Au programme de cet événement :

–          Un discours d’accueil de Christian Maistriaux, conseiller municipal du Taillan-Médoc, suivi d’un discours d’ouverture de Jean-Marc Guillembet, président de l’ADSI Technowest.

–          Une conférence interactive de sensibilisation autour des préjugés avec une présentation du « Préjugix 200mg », un médicament anti-préjugés imaginé, créé et distribué par O.S. l’association, suivie d’une présentation de l’appel à projets pour devenir rédacteurs ou relais d’une nouvelle version réalisée sur la Nouveille-Aquitaine… le 400mg.

–          Des ateliers créatifs, débats, jeux d’improvisation, témoignages, mise en boîte des préjugés, et un Escape Game

Un bel événement et un beau projet pour travailler sur les préjugés et leurs conséquences pour les personnes concernées, déconstruire les stéréotypes, et ainsi lutter contre les discriminations.

L’aventure continue avec la création du Préjugix 400 mg dès 2018, n’hésitez pas à contacter l’ADSI Technowest, partenaire relais de Préjugix en Gironde, pour y participer en Gironde! Et pour suivre la Tournée Régionale Préjugix, rendez-vous sur le facebook d’OS l’Association : https://www.facebook.com/oslassociation/