26 novembre 2018
Commentaires fermés sur Préjugix 400mg / Mise en boite des préjugés sur les « CHÔMEURS »

Préjugix 400mg / Mise en boite des préjugés sur les « CHÔMEURS »

Compte tenu du succès rencontré par le « Préjugix 200mg », le 1er médicament anti-préjugés, O.S. l’association a décidé de lancer la création d’une nouvelle version de Préjugix, « le 400mg » qui rassemblera 15 notices dont 1 notice sur les Chômeurs qui est en cours de rédaction à Blanquefort.

Partenaire relais sur la Gironde pour la co-construction de ce nouveau médicament anti-préjugés, le « Préjugix 400mg », l’ADSI TECHNOWEST, fortement engagée dans la Lutte Contre les Discriminations, a également proposé sa candidature pour être partenaire rédacteur et réaliser une notice sur les « chômeurs ».

Pour rédiger cette notice sur les « chômeurs », l’ADSI Technowest a constitué un collectif de participant.e.s PLIE . Ces personnes en recherche d’emploi vont ainsi participer concrètement et activement à la sensibilisation du grand public aux préjugés et aux stigmatisations dont ils.elles peuvent être victimes afin de faire évoluer les regards.

Ce collectif se réunie à Blanquefort pour rédiger cette notice : la 1ère rencontre s’est déroulée la semaine dernière et la 2ème rencontre aujourd’hui !

L’objectif ensuite pour 2019 sera de lancer la mise en boite du « Préjugix 400mg », pour finir sur un évènement simultané dans tous les départements de la région, dans les pharmacies et dans les lieux publics, sur le modèle de ce qui a été réalisé jusqu’ici : par, pour et avec les citoyen.ne.s !

 

Pour en savoir plus sur Préjugix, rendez-vous sur leur site : http://www.prejugix.com/

Les commentaires sont fermés.