12 décembre 2017
Commentaires fermés

Léonor de Récondo lauréate du Prix du roman des Etudiants France Culture – Télérama

Les jurés étudiants (620 étudiants) viennent d’élire Léonor de Récondo pour son cinquième roman Point Cardinal (Éd. Sabine Wespieser) comme lauréate du Prix du roman des Étudiants France Culture – Télérama.

Avec “Point cardinal”, Léonor de Récondo raconte la mue inéluctable d’un père de famille qui a choisi d’être femme. Et la mue, aussi, de son entourage.

Point cardinal

« Combien de temps faut-il pour être soi-même ? Et je voudrais demander cela à tous ceux qui n’ont pas à changer de sexe. Combien d’années, de décennies, pour être en adéquation ? Adéquation de corps, adéquation de rêves, adéquation de pensées, avec ce que nous sommes profondément, cette matière brute dont il reste quelques traces avant qu’elle ne soit façonnée, lissée, rapiécée par la société, les autres et leurs regards, nos illusions et nos blessures. » D’Il en Elle, Laurent s’éveille au corps féminin et à la liberté : une métamorphose éclatante qui offre à tous les esprits libres un horizon aussi salvateur que resplendissant ! »

Source et pour aller plus loin : https://www.franceculture.fr/litterature/leonor-de-recondo-laureate-du-prix-du-roman-des-etudiants-2018

 

 

Les commentaires sont fermés.