30 mars 2018
Commentaires fermés sur Des entreprises jouent à AQUILEJOB, le nouveau jeu de l’oie pour retrouver un travail

Des entreprises jouent à AQUILEJOB, le nouveau jeu de l’oie pour retrouver un travail

Ce matin, à l’occasion de la rencontre trimestrielle du Cercle des Managers Responsables, l’association Apprentissa’jeu est venue animer une partie de jeu « AQUILEJOB » avec les entreprises.

Le jeu «Aquilejob» est un jeu de société créé par des personnes allocataires du RSA de la Gironde avec l’association Apprentissa’jeu. Ce jeu permet de comprendre et de résoudre les problématiques liées à l’aventure que peut être l’insertion. Le plateau représente le parcours du combattant que devient parfois la recherche d’un emploi.

Les représentant-e-s d’entreprises membres du cercle des managers responsables ont  joué ce matin en incarnant une personne en recherche d’emploi avec des freins (mobilité, linguistique, surendettement…) et ont dû se rendre sur des lieux permettant de résoudre les problématiques rencontrées avant de pouvoir accéder à l’emploi. A la fin de la partie, les 3 équipes avaient réussi à résoudre leurs freins et à trouver un emploi !

Un moment ludique et enrichissant permettant de mieux comprendre les obstacles que peuvent rencontrer les personnes en recherche d’emploi, et d’échanger sur les difficultés rencontrées mais également sur les ressources du territoire.

Pour en savoir plus sur Aquilejob : https://www.apprentissajeu.fr/jeu-aquilejob

 

Les commentaires sont fermés.