23 novembre 2018
Commentaires fermés sur Edition 2018 du salon de l’emploi « Vivre ensemble avec nos différences »

Edition 2018 du salon de l’emploi « Vivre ensemble avec nos différences »

Dans le cadre de leur semaine dédiée au handicap « Vivre ensemble avec nos différences » et dans la continuité des éditions précédentes, la Ville et le CCAS du Haillan ont mis en place, avec l’ADSI Technowest, une journée dédiée à l’emploi ce jeudi 22 novembre 2018 pendant la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées.

Au programme de cette belle journée, nous avions une matinée à destination des professionnel-le-s et un forum emploi l’après-midi.

Le matin, après un discours d’accueil de Madame le Maire, Andréa KISS puis du Président de l’ADSI Technowest, Jean-Marc Guillembet , nous avons échangé sur la thématique « Handicap psychique et emploi : comment réussir son accompagnement ?  » avec des interventions de Cap Emploi, d’Handamos, de l’Itep Saint Vincent, et du Sameth. 68 personnes étaient présentes sur cette matinée riche en échanges.

 

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes assises, texte et intérieur

La journée s’est poursuivie avec un forum de l’emploi l’après-midi à destination des personnes en situation de handicap avec au programme:

  • Des stands  de 15 entreprises qui recrutent et sont ouvertes à l’embauche des personnes en situation de handicap : AFT, AFTRAL, Atimic, Axa Wealth Services, Castorama, Centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Gironde, Crédit agricole, Domino intérim, Enedis, Engie Cofely Services, Keolis, Kiwi intérim, Profilo conseil, Les Restaurants du coeur, Super U.
  • Des stands des partenaires  : ADAPEI, L’ADAPT, Cap emploi, Mission locale Technowest, PLIE, Pôle emploi et Wimoov.
  • Un stand simulations d’entretien proposé par l’ADSI Technowest.
  • Et une conférence animée par Wimoov : « Mobilité : les solutions ».

Un événement qui a bénéficié à plus de 130 demandeur-euse-s d’emploi en situation de handicap avec certaines embauches déjà prévues à l’issue de ce forum !

 

 

 

Les commentaires sont fermés.