9 mars 2018
Commentaires fermés sur Diversité-Égalité : des entreprises engagées

Diversité-Égalité : des entreprises engagées

Dans le cadre du mois  de  l’égalité et à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes,  Naïma  CHARAÏ,  conseillère  régionale  de  Nouvelle-Aquitaine  déléguée  à  l’égalité  femme-homme,  à  la  lutte  contre  les  discriminations  et  à  la  solidarité, et Sophie BUFFETEAU,  directrice  régionale  aux  droits  des  femmes  et  à  l’égalité ont tenu une table ronde sur le thème « Diversité-Égalité : des entreprises engagées »  ce jeudi 8 mars 2018 à l’Hôtel de Région à Bordeaux, en présence de Patrice POUZET, directeur adjoint du travail à la DIRECCTE et de Thierry GEOFFROY, responsable des affaires publiques à l’AFNOR.

Notre président, Jean-Marc Guillembet, et notre chargée de projets Diversité&Lutte contre les discriminations, Aulde d’Ambrière, ont eu le plaisir d’intervenir sur cette table ronde pour présenter notre engagement dans la démarche de double labellisation égalité-diversité. Ils sont intervenus aux côtés de cinq autres entreprises double labellisées : les vignerons du Buzet, la tonnellerie Darnajou, Rougeline, les vignobles Rousseau, et Adam.

Cette manifestation régionale fut  ainsi l’occasion de rencontrer six des huit entreprises qui ont obtenu le double label Egalité-Diversité délivré par l’AFNOR après avoir été accompagnées dans cette démarche par la Région en partenariat avec les services de l’Etat dans le cadre d’un projet expérimental à l’initiative de la Région. Ce projet expérimental unique en France dans une telle ampleur visait à aider les TPE et PME du territoire à développer de bonnes pratiques dans les domaines de l’égalité et la diversité professionnelle. Grâce à ce projet expérimental, la Région Nouvelle Aquitaine compte 8 des 18 entreprises double labellisées nationalement.

Les engagements des labels Diversité – Égalité sont :

– une démarche d’égalité et de mixité professionnelle dans les relations sociales, l’information et la culture de l’organisme ; dans la gestion des ressources humaines et le management ; la prise en compte de la parentalité dans le cadre professionnel.

– une démarche de lutte contre les discriminations, d’égalité des chances et de promotion de la diversité en matière de gestion des ressources humaines et dans le cadre des relations avec les fournisseurs, les partenaires et les usagers.

Communiqué de presse : https://www.nouvelle-aquitaine.fr/communiques-presse/journee-internationale-lutte-pour-droits-femmes-region-etat-encouragent-diversite-egalite-dans.html

Les commentaires sont fermés.