26 juin 2019
Commentaires fermés sur « Balaye tes clichés »

« Balaye tes clichés »

« Les femmes sont des dealeuses », « Les handicapés sont des voleurs », « Les blondes ne s’intègrent pas », « Les chômeurs ont le rythme dans la peau » … Ça vous semble absurde ?

À l’occasion de sa sixième participation au festival Solidays, le Défenseur des droits a  lancé une opération de sensibilisation aux discriminations à destination du grand public, sur internet avec le site « Balaye tes clichés » et sur son stand au Village Solidarité du festival. L’objectif de cette action est que chacun-e prenne conscience, de manière ludique et pédagogique, que les clichés faussent les jugements, peuvent nourrir des comportements discriminatoires, conscients ou inconscients, et contribuent à stigmatiser certains groupes sociaux.

A découvrir sur le site internet« Balaye tes clichés » : une machine à clichés pour balayer ses clichés mais également des éléments d’information pour mieux comprendre le mécanisme des clichés ainsi que les préjugés et les discriminations, des témoignages, et des ressources pour aller plus loin.

Source et pour en savoir plus : https://www.defenseurdesdroits.fr/fr/actualites/2019/06/solidays-2019-la-campagne-du-defenseur-des-droits-pour-combattre-les-prejuges

 

Les commentaires sont fermés.