4 mai 2018
Commentaires fermés sur Afterwork entreprises autour d’une initiation au Rugby Fauteuil

Afterwork entreprises autour d’une initiation au Rugby Fauteuil

Jeudi dernier, la Ville de Saint Jean d’Illac, en partenariat avec l’ADSI Technowest et le Comité Régional Handisport Nouvelle Aquitaine, a organisé un Afterwork Entreprises autour d’une initiation au Rugby Fauteuil. L’occasion pour les représentant-e-s d’entreprises de se réunir autour d’un évènement convivial, enrichissant humainement, et instructif en lien avec la thématique du Handicap.

Au programme de cet afterwork, nous avons proposé à toutes les entreprises de participer à un tournoi de Quad Rugby. Le Quad Rugby est un sport collectif qui se pratique avec un fauteuil manuel spécifique ou multisports et dont l’objectif est de franchir la ligne de but adverse en possession du ballon tout en empêchant l’adversaire d’en faire autant. Les plaquages du rugby valides se transforment en blocage de fauteuil à fauteuil.

Depuis de nombreuses années, le Comité Régional Handisport travaille régulièrement avec le monde de l’entreprise et a développé des ateliers spécifiques tels que le Quad Rugby pour améliorer la perception du handicap et ce qui s’y rattache ou encore le repérer… Leurs interventions visent  à faciliter l’accueil du public handicapé ou l’intégration d’un-e collaborateur-rice en situation de handicap au sein d’une équipe, qu’il s’agisse d’un recrutement ou d’une reconversion. Elles visent également à découvrir des activités physiques adaptées qui peuvent être pratiquées par des personnes en situation de handicap.

Un temps fort ludique et très convivial de sensibilisation au handicap permettant de travailler sur la situation de handicap, l’accessibilité, et d’amener à un changement de regard.

Les commentaires sont fermés.